retournez à la page d'accueil



Soyez les bienvenus au Clos de Marie.

Notre demeure est un château construit en 1853, en plein coeur des vignes de l'appellation des Côtes de Bourg.
Adossée à une colline dont les flancs furent creusés pour fournir la pierre des bâtiments, elle est aujourd'hui protégée des vents du nord et regarde tendrement le temps passer au gré des allées et venues de la Dordogne, à quelques encablures de l'Estuaire le plus grand d'Europe.
La valse des marées nous rappelle que Bourg sur Gironde n'est pas bien loin de l'Océan.
Les paysages façonnés par les siècles vous invitent à la promenade, à la découverte des couleurs, lumières, parfums, silences, bruits et chants divers.
N'oublions pas les plaisirs simples de la randonnée à pied, à vélo, à cheval, du bien manger et du bien boire. Découvrez notre village classé "village ancien", nos commerçants, nos artisans, nos artistes, notre site préhistorique, nos églises romanes environnantes, les villas gallo romaines de Plassac, notre crypte romane, la route verte appelée "route de la Corniche", qui vous amènera à Blaye puis dans le Médoc en prenant le...bac !
Après avoir régalé vos yeux, régalez vos papilles : nos chaleureux restaurateurs de la Ville Haute et du Port sont là pour vous servir leurs spécialités : alose, lamproie, crevettes de l'estuaire, entrecôte à la bordelaise, asperge du Blayais, esturgeon, anguille, tout ceci accompagné d'un verre des Côtes de Bourg, bien évidemment !

En passant la grille de notre demeure, prenez le temps, respirez, soufflez, laissez les enfants courir dans le parc et détendez vous, admirez les levers et couchers de soleil que la façade du Clos accueille avec volupté.
Que le Clos de Marie soit le point de départ de vos excursions ou que notre demeure ne soit qu'une halte, n'oubliez pas que Bordeaux et toute l'Aquitaine sont vastes et attendent de vous livrer leurs merveilleux trésors.


© B&RM

Visite...